Pour bénéficier d’une expertise reconnue et d’une connaissance unique
Pour être garanti du paiement dans les délais convenus
Pour contribuer à la réalisation d’un projet inscrit dans le tissu local
Pour participer à l’aménagement durable de l’espace rural.
Nos conseiller(e)s foncier(e)s s’investissent dans chaque projet de cession et accompagnent l’exploitant agricole dans la vente de son exploitation ou de ses terres à vocation agricole. Une expertise de votre bien est réalisée par nos experts, et la valeur de votre foncier agricole est analysée. Nous avons une connaissance très fine du marché, et un haut niveau d’expertise technique. Nos conseiller(e)s foncier(e)s mettent tout en œuvre pour vous trouver le meilleur acquéreur, dans le respect des exigences légales, de la déontologie métier, et de votre projet.
Notre réseau propre et national offre une grande richesse de candidats potentiels.
Une fois la transaction réalisée, nous accompagnons la transmission en assurant le lien avec tous les interlocuteurs (techniques, juridiques, financiers). Le cumul des savoir-faire et expériences des conseiller(e)s garantit une passation sereine. Si nécessaire, nous n’hésitons pas à nous faire appuyer par des spécialistes externes.
Bénéficiez de sa connaissance unique des acteurs du marché foncier local et de tous types d’investisseurs potentiels.
Vendez votre bien agricole au prix du marché. Dans le cadre de ses missions légales, la Safer est informée par les notaires de la totalité des transactions en zone rurale (à titre d'information environ 4 512 notifications de vente en 2015).
En tant qu’exploitant agricole vendeur avez la garantie du paiement dans les délais convenus.
Confiez à un opérateur professionnel, qui vous accompagne sur les plans techniques, juridiques et fiscaux liés à la superficie du bien, dans les différentes étapes de vente jusqu’au choix de l’acquéreur.
La Safer, spécialisé dans les opérations foncières, vous accompagne jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente.
Vous informez directement la Safer de votre projet de vente.
Vous rencontrez un(e) conseiller(e) foncier(e) de la Safer qui visite et évalue votre bien agricole à la vente.
Pendant ce délai, la Safer recherche des candidats à l’achat, intéressés par votre propriété agricole: elle publie une annonce de vente dans deux journaux locaux, sur le site internet de la mairie de votre commune, et sur ceux des préfectures départementales. Elle utilise également plusieurs autres procédés : fichiers clients, le site Internet proprietes-rurales.com , etc.